En bref :

  1. Pour réserver nous vous prions de bien vouloir cliquer sur cette page Sortie en mer, sélectionner le plan qui vous convient, en précisant le nombre de personne et le choix du menu souhaité. Vous pouvez si vous le désirez prendre en charge les prestations de restauration et amener votre propre pic-nic.
  2. Dès réception du paiement en ligne via notre prestataire PAYZEN, nous vous ferons parvenir une copie par e-mail de votre paiement et de votre réservation.
  3. Tous nos tarifs (excursion, convoyages et restauration) sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA de 10 % Vous recevez la facture par e-mail avec l’e-mail de confirmation.
  4. 72 heures avant le jour J nous faisons ensemble un point météo, si les conditions météorologiques ne sont pas favorables nous essayons de reporter la journée en fonction du planning de réservation du pointu Coco et si cela n’est pas possible nous remboursons la totalité de la somme versée.

Conditions générales de vente

De la marque Capitaine Coco déténue par la société Coco Marseille SASU

Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Capitaine Coco, marque de la société Coco Marseille SASU et de ses clients dans le cadre de la vente des sorties en mer avec ou sans restauration. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Coco Marseille et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Capitaine Coco que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. Coco Marseille SASU Adresse : 31 La Canebière 13001 Marseille Tel. : +33 (0) 7 79 52 03 57 E-mail : hello@capitainecoco.fr Capitaine Coco se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 : Informations produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique « Sortie en mer » du site www.capitainecoco.fr Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Par ailleurs, le client peut nous contacter par mail (hello@capitainecoco.fr) pour obtenir des informations complémentaires. Tous les textes et images présentés sur le site de Capitaine Coco sont réservés, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite. Nos produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock, c’est à dire la disponibilité du bateau Coco, dans une plage horaire de 10h00 à 22h00. Si malgré sa vigilance, les articles proposés sont indisponibles, Capitaine Coco en informera l’acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l’annulation ou l’échange de la commande en contactant Capitaine Coco à l’adresse mail suivante : hello@capitainecoco.fr.

Article 3 : Qualité et sécurité des sorties en mer

Afin de préserver la qualité et l’efficacité des sorties en mer Capitaine Coco, le client s’engage à toujours à respecter les conditions d’embarquement d’âge et de nombre à bord du bateau préciser dans la réservation. Afin de préserver la sécurité à bord de tous prévu par Capitaine Coco, le client s’engage à respecter les conditions de sécurité, c’est à dire port des brassières auto-gonflantes pendant la navigation au moteur et à la voile. Ls enfants de – de 12 ans n’ont pas l’autorisation de déplacement sur les coursives du bateau pendant la navigation au moteur et à la voile.

Article 4 : Lieu d’embarquement et de débarquement

L’adresse du lieu d’embarquement et de débarquement est par défaut :

Le Parvis de l’hotêl de Ville, 66 Quai du Port, 13002 Marseille

Il vous sera préciser dans chaque confirmation de réservation. Pour une demande d’embarquement et de débarquement dans un autre port, veuillez nous adressez une demande par e-mail (hello@capitainecoco.fr) ou via la page « Contact » du site www.capitainecoco.fr.

Article 5 : Prix des produits

La rubrique « Sortie en mer » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la facture finale générée par le client elle est de 10,00%. Il n’y a pas de frais de port applicable. Capitaine Coco se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les sorties déja réservées sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les tarifs proposés ne comprennent pas les rabais et ristournes que Capitaine Coco serait amené à octroyer compte tenu des offres promotionnelles en vigueur. L’acheteur peut utiliser un bon coupon et modifier le tarif des sorties si ce dernier en possède un. Une sortie est réservée par la totalité du paiement de l’acheteur à la commande. Le prix des produits tient compte de la saisonnalité de l’activité touristique de Coco et de la région de Marseille. Les prix sont à taux plein du 1er mai 2021 au 30 septembre 2021 et deviennent à taux réduit du 1er octobre au 30 avril 2022.

Article 6 : Impossibilité exceptionnelle d’exécution

Capitaine Coco est libéré de son obligation de livrer par la survenance de faits en dehors de son contrôle et de nature exceptionnelle (incendies, catastrophe naturelle, grève des transports, difficulté d’approvisionnement, conditions météorologiques etc…).

Article 7 : Impossibilité météorologique d’exécution

Capitaine Coco se voit dans l’obligation dans les moins de 72 heures de la réservation d’annuler ou de proposer le report gratuit en cas de mauvais temps. Le mauvais temps se qualifie pour le bateau Coco, d’une mer agitée avec des vagues au delà de 1m, et d’un vent de force 5 ou plus sur l’échelle de Beaufort, c’est à dire une bonne brise supérieur à 17 noeuds, et 29km/h. Les fichiers météorologiques de référence pris pour l’étude d’une météo à moins de 72 heures sont les modèles Arpège et Arôme.

Article 8 : Impossibilité épidémiologique d’exécution

Capitaine Coco se voit dans l’obligation dans les moins de 24heures de la réservation de modifier le nombre de passager, d’annuler ou de reporter la sortie en cas d’interdiction de naviguer ou de se rassembler du à une épidémie de Covid-19 et de ses variants.

Article 9 : Annulation et remboursement

Le client peut à tout moment modifier la date de sa sortie réservée pour les raisons qui lui incombent. Le client n’a pas à justifier les raisons qui lui incombe pour un report qui lui est dû. Pour cela il doit se rendre à la rubrique « Annulation » du site www.capitainecoco.fr et remplir le formulaire de demande de report. Des frais de 15 € seront appliqué en cas d’annulation de la sortie. Aucun frais ne sera appliqué pour le report de la sortie. En revanche le report peut lui être refusé en cas d’indisponibilité du bateau Coco, ou si le report intervient au delà des limites saisonnières appliqués pour les tarifs en vigueur. Voir l’article 5 « Prix des produits ». Capitaine Coco se réserve le droit d’annuler et de rembourser la sortie jusqu’à la réception de la confirmation donnée dans les 72 heures de la sortie, pour les raisons cités dans les articles 6 «Impossibilité exceptionnelle d’exécution, article 7 «Impossibilité météorologique d’exécution», article 8 «Impossibilité épidémiologique d’exécution». Le remboursement s’il intervient sera à hauteur de 100% du tarif payé.

Article 10 : Commandes

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien « Réserver » en bas de la page « Produit » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Capitaine Coco confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. Capitaine Coco se réserve le droit de refuser toute commande présumée frauduleuse, ou douteuse ou en cas de défaut de paiement. Les données enregistrées par Capitaine Coco constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par Capitaine Coco dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service clients.

Article 11 : Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande en euro. Le mode de paiement possible s’effectue par carte bancaire (via PayZen), par carte American Express ou par prélèvement bancaire (directement par téléphone). Les paiements Payzen et American Express sont réalisés par le biais d’un système sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Article 12 : Livraison

Livraison à votre domicile Les produits achetés sur le site www.capitainecoco.fr sont livrés en France métropolitaine (hors DOM TOM et Corse). Pour une livraison à l’étranger, contactez Capitaine Coco par mail avant toute commande. Lorsque l’article est disponible en stock, la date limite de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
  1. Le délai d’expédition est calculé en fonction du temps de vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement, de la préparation de votre commande et de la prise en charge du colis par le transporteur ;
  2. Le délai de livraison de votre colis par le transporteur : Le service de livraison se fait avec l’offre Chronopost.
Tarifs de livraison Les envois en CHRONOPOST France sont assujettis à la TVA sous réserve de l’application des règles de territorialité. Réception du colis Pour les envois, Capitaine Coco ne pourrait voir sa responsabilité engagée en cas de vol dans la boite aux lettres du client (si La Poste déclare le colis comme « livré ») seule la déclaration de La Poste fait foi. Si Chronopost retourne un colis pour le motif, faisant foi : Le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée, le client recevra un avoir (des frais d’achats/hors frais de port) et devra repasser sa commande sur le site (ou par mail) et corriger son adresse, les frais de port seront alors à sa charge. Notez que tous nos articles partent de nos locaux en parfait état. Si le client accepte un colis endommagé, ou si le colis a été mis directement dans la boite aux lettres, la protestation doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de Chronopost dans un délai de 2 jours à compter de la livraison. Le client devra ensuite nous transmettre par e-mail (ou lettre) une copie de ce courrier. Tout article détérioré lors du transport ne pourra faire l’objet d’aucun échange ni remboursement si aucune réserve n’a été notifiée lors de la réception du colis. Retard de livraison En cas de retard de livraison par Chronopost  dans les 8 jours ouvrés suivant la date d’expédition, il convient pour le client de contacter Chronopost . L’enquête de Chronopost peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de sa date d’ouverture.
  • Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé à l’adresse de livraison indiqué par le client lors de sa commande.
  • Si en revanche le produit n’est toujours pas localisé à l’issue de ces 21 jours ouvrés, Chronopost considèrera le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Capitaine Coco renverra à ses frais un produit de remplacement au client. Si le produit venait à ne plus être disponible, Capitaine Coco effectuera le remboursement du produit concerné par la déclaration de perte confirmée par Chronopost Food.
Seules les déclarations fournies par Chronopost pourront faire foi. Produit erroné En cas d’erreur dans l’envoi d’un produit, il suffit de nous le retourner (à nos frais), l’article vous sera remboursé par bon d’achat ou via Payzen.

Article 13 : Rétractation

Conformément à l’article L 121-20 du code de la consommation tel que modifié par l’ordonnance 2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 14 jours. Les produits alimentaires ne sont ni repris ni échangés (par mesure d’hygiène). Pour les articles non-alimentaires, l’acheteur doit d’abord prévenir le service client par hello@capitainecoco.fr précisant le numéro de la commande, les produits et la référence ainsi que la raison de ce retour (facultatif). L’acheteur doit retourner les produits à l’adresse suivante : Coco Marseille – 31 La Canebière – 13001 Marseille En cas de retour, l’article devra être remis obligatoirement dans son emballage d’origine, jamais utilisé et dans un parfait état de revente, accompagné de tous les documents et accessoires qui s’y rattachent (notice, garantie, livrets…). Les frais de retour seront à la charge du client. Et le client est le seul responsable du bon retour de la marchandise. A réception du colis et après vérification du parfait état des produits, de l’emballage, des accessoires… Capitaine Coco procédera au remboursement de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais par chèque ou par virement bancaire.

Article 14 : Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du mardi au dimanche, de 10h à 17h au service Relations Clients de la société : Coco Marseille SASU 31 La Canebière – 13001 Marseille Tel. :+33 (0) 7 79 52 03 57 E-mail : hello@capitainecoco.fr

Article 15 : Informatiques et libertés

Informations nominatives Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 aout 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter par hello@capitainecoco.fr ou par la page « Contact » par courrier à Coco Marseille SASU 31 La Canebière – 13001 Marseille, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Informations anonymes Certaines pages web du site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le nombre de visiteurs sur le site et/ou de fournir à Capitaine Coco un certains nombres d’indicateurs. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site, et ce afin de mieux servir les visiteurs de notre site. Tous les renseignements concernant la RGPD sont disponibles à cette rubrique du site internet « Politique de confidentialité »

Article 16 : Stipulations diverses

Les présentes Conditions Générales de Vente et le récapitulatif de commande transmis à l’utilisateur forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les parties. Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles entre Capitaine Coco et l’utilisateur sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents. Capitaine Coco s’engage cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
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Fanny, directrice de la société est à votre écoute. Cliquez sur cette boite de dialogue pour lui envoyer un message sur Whatsapp.

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